Frédérique LE BEC, architecte DPLG et du patrimoine (diplômée de l’Ecole de Chaillot depuis 1995), a puisé son expérience dans ses voyages (nombreuses missions archéologiques à l’étranger, …) et les rencontres liées à son activité. Installée en libéral depuis 1995 et sur Léhon depuis 1997, elle travaille maintenant essentiellement sur le patrimoine breton.
Elle s’est également intéressée à la valorisation de sites architecturaux et archéologiques remarquables, ainsi que d’objets mobiliers protégés au titre des Monuments Historiques.
Au cours de sa carrière, Frédérique LE BEC a assuré la restauration et la mise en valeur d’édifices, protégés ou non, par la réalisation d’études préalables et le suivi de la maîtrise d’œuvre. Elle a ainsi travaillé sur de nombreux édifices religieux et leur mobilier : Notre-Dame d’Aubigné (35), Saint-Nicolas du Vivier-sur-Mer (35), église Saint-Efflam de Plestin-les-Grèves (22), maison Saint-Yves à Saint-Brieuc (22), église Saint-Pierre de Taden (22), etc. Mais également sur toute sorte de patrimoine bâti : de la longère aux ruines antiques, en passant par des châteaux et des aménagements urbains.
Frédérique LE BEC
Notre équipe :
– Frédérique LE BEC, Architecte D.P.L.G. et du Patrimoine, gérante.
– Alice KOWALCZYK, Chargée de projet (conducteur-métreur de travaux), salariée.
– Béatrice GESREL, Assistante administrative, salariée.
– Justine COURCOUX, Architecte D.E., salariée.
– Linh VU, Architecte D.S.A architecture et Patrimoine.
– Alex CORNET, Assistante patrimoine, salariée.
– Louise RAMOND, Architecte D.P.L.G. et du Patrimoine, salariée.
De gauche à droite : Frédérique, Alice, Béatrice, Justine, Linh, Alex et Louise.
Toutes les sept, elles forment une agence alliant l’efficacité à la bonne humeur, en associant la rigueur de l’informatisation des documents graphiques à la sensibilité du dessin manuel.