Présentation de l’équipe

          Frédérique LE BEC, architecte DPLG et du patrimoine (diplômée de l’Ecole de Chaillot depuis 1995), a puisé son expérience dans ses voyages (nombreuses missions archéologiques à l’étranger, …) et les rencontres liées à son activité. Installée en libéral depuis 1995 et sur Léhon depuis 1997, elle travaille maintenant essentiellement sur le patrimoine breton.

Elle s’est également intéressée à la valorisation de sites architecturaux et archéologiques remarquables, ainsi que d’objets mobiliers protégés au titre des Monuments Historiques.
Au cours de sa carrière, Frédérique LE BEC a assuré la restauration et la mise en valeur d’édifices, protégés ou non, par la réalisation d’études préalables et le suivi de la maîtrise d’œuvre. Elle a ainsi travaillé sur de nombreux édifices religieux et leur mobilier : Notre-Dame d’Aubigné (35), Saint-Nicolas du Vivier-sur-Mer (35), église Saint-Efflam de Plestin-les-Grèves (22), maison Saint-Yves à Saint-Brieuc (22), église Saint-Pierre de Taden (22), etc. Mais également sur toute sorte de patrimoine bâti : de la longère aux ruines antiques, en passant par des châteaux et des aménagements urbains.

Frédérique LE BEC

Notre équipe :

Frédérique LE BEC, Architecte D.P.L.G. et du Patrimoine, gérante.

Alice KOWALCZYK, Chargée de projet (conducteur-métreur de travaux), salariée.

Béatrice GESREL, Assistante administrative, salariée.

Justine COURCOUX, Architecte D.E., salariée.

Linh VU, Architecte D.S.A architecture et Patrimoine.

Alex CORNET, Assistante patrimoine, salariée.

Louise RAMOND, Architecte D.P.L.G. et du Patrimoine, salariée.

De gauche à droite : Frédérique, Alice, Béatrice, Justine, Linh, Alex et Louise.

Toutes les sept, elles forment une agence alliant l’efficacité à la bonne humeur, en associant la rigueur de l’informatisation des documents graphiques à la sensibilité du dessin manuel.