Présentation de l’équipe

          Frédérique LE BEC, architecte DPLG et du patrimoine (diplômée de l’Ecole de Chaillot depuis 1995), a puisé son expérience dans ses voyages (nombreuses missions archéologiques à l’étranger, …) et les rencontres liées à son activité. Installée en libéral depuis 1995 et sur Léhon depuis 1997, elle travaille maintenant essentiellement sur le patrimoine breton.

Elle s’est également intéressée à la valorisation de sites architecturaux et archéologiques remarquables, ainsi que d’objets mobiliers protégés au titre des Monuments Historiques.
Au cours de sa carrière, Frédérique LE BEC a assuré la restauration et la mise en valeur d’édifices, protégés ou non, par la réalisation d’études préalables et le suivi de la maîtrise d’œuvre. Elle a ainsi travaillé sur de nombreux édifices religieux et leur mobilier : Notre-Dame d’Aubigné (35), Saint-Nicolas du Vivier-sur-Mer (35), église Saint-Efflam de Plestin-les-Grèves (22), maison Saint-Yves à Saint-Brieuc (22), église Saint-Pierre de Taden (22), etc. Mais également sur toute sorte de patrimoine bâti : de la longère aux ruines antiques, en passant par des châteaux et des aménagements urbains.

Frédérique LE BEC

Les collaboratrices et salariées de Frédérique LE BEC sont : Véronique LELOUP, architecte du patrimoine, Alice KOWALCZYK, chargée de projet, et Lise MADEC, architecte d’État.

Toutes les quatre, elles forment une agence alliant l’efficacité à la bonne humeur, en associant la rigueur de l’informatisation des documents graphiques à la sensibilité du dessin manuel.

Lise MADEC, Véronique LELOUP et Alice KOWALCZYK